Parfois, une belle histoire d’amour débute dans des circonstances dramatiques. Edith Steiner et John Mackay en sont la preuve… Découvrez leur histoire hors du commun !
En 1944, Edith Steiner, originaire de Székesfehérvár (Hongrie) avait tout juste 20 ans lorsqu’elle a été déportée à Auschwitz, l’un des camps de concentration les plus mortifères du Troisième Reich. Plus d’un million de personnes y sont mortes… Edith et sa mère, elles, ont survécu à l’horreur.
John Mackay, de son côté, fait à l’époque partie de la division écossaise du Special Air Service (SAS), une unité des forces spéciales de l’armée britannique qui intervient pour secourir les rescapés du camps de la mort. C’est là qu’il rencontre Edith, dont presque toute la famille a été emportée à Auschwitz.
Après la Libération, John -qui était tombé sous le charme d’Edith- mourait d’envie de l’inviter à sortir et surtout, à danser. Timide, il demanda à un ami de jouer les entremetteurs. Edith, qui n’avait pas perdu son mordant répondit à son ami qu’elle accepterait à une seule condition : que John le lui demande lui-même. L’amoureux transi s’exécuta et les deux jeunes gens ne se quittèrent plus jamais.
Le 17 juillet 1946, John et Edith se marièrent. John emmena Edith en Ecosse où ils s’installèrent et eurent deux enfants, Sharon et Peter.
En février dernier, John et Edith ont célébré leur 71è Saint-Valentin ensemble. Une formidable histoire qui a ému médias et lecteurs du monde entier… Comment pourrait-il en être autrement ?
A la fin du mois de juin dernier, Edith s’est éteinte à 92 ans, accompagnée jusqu’à la fin par son mari John et sa famille. Une belle histoire d’amour qui, certainement, ne s’arrêtera pas aux frontières de la mort.
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Donnez votre avis !