Voiture de mariage, que choisir ?

Voiture de mariage, que choisir ?

Pas question bien sûr de négliger votre arrivée à l'église ! Mais quel carrosse choisir pour un jour d'une telle importance ? Nombreuses sont les options mais une chose est sûre, votre choix doit se révéler en adéquation avec le style et le lieu où aura lieu votre mariage.

  • Planifier le mariage

À chacun sa carrosse !

Pas question bien sûr de négliger votre arrivée à l’église ! Mais quel carrosse choisir pour un jour d’une telle importance ? Nombreuses sont les options mais une chose est sûre, votre choix doit se révéler en adéquation avec le style et le lieu où aura lieu votre mariage.

En général, les mariés arrivent séparément. L’heureux élu peut décider d’arriver dans sa propre voiture accompagné de ses parents, quant à la future mariée elle arrive ensuite avec son père en voiture. Soyez rassurés : après la cérémonie, les nouveaux époux partent ensemble dans la même voiture !

Voici quelques idées pour vous aider à choisir LA voiture de vos rêves.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Si vous êtes en quête d’une solution économique et que vous ne comptez pas faire une sortie fracassante, n’hésitez pas à emprunter la voiture de votre père ou d’un ami. Une berline de couleur foncée a toujours de l’allure et vous serez assuré de ne pas faire un faux pas !

enregistrerRien de tel qu'une 2CV pour marquer les esprits !
Rien de tel qu'une 2CV pour marquer les esprits !

Pour une fête à la campagne, oubliez la voiture et optez plutôt pour une calèche, un tracteur, une 2CV… Une touche bucolique fait toujours son effet auprès des invités et ce n’est pas tous les jours que vous aurez l’occasion d’arborer votre robe de princesse sur un tracteur !

Si vous êtes amateur de belles voitures ou que vous comptez épater vos amis, rien de tel que de louer une voiture de choc (à moins que vous n’ayez dans vos proches quelqu’un qui en ait une !)  : coupé sport, limousine, cadillac… Pour impressionner votre douce, n’hésitez pas à mettre le paquet !

Si vous êtes des adeptes de moto ou de vélo, pourquoi ne pas songer à quitter l’église pour rejoindre le lieu de réception en side-car ou en tandem ? Originalité garantie ! Veillez tout de même, messieurs, à la coiffure de votre épouse ! Hors de question que votre douce arrive complètement décoiffée et hirsute à la réception sous prétexte que vous avez voulu prendre un peu de vitesse !

Dernière chose, si votre choix s’est porté pour un véhicule à moteur n’oubliez pas de faire le plein avant… Ce serait tout de même dommage de vous retrouver en rase campagne avec votre moitié à devoir attendre une dépanneuse ! Vous risqueriez de vous heurter à une première scène de ménage tout juste quelques instants après la cérémonie ! Cela ferait tout de même mauvais genre et votre chère et tendre risquerait de vous le faire payer !!