Lune de miel extra à Cuba : une expérience humaine et culturelle incroyable !

Son histoire et sa position géographique sont sans doute, de prime abord, les principaux facteurs de la dualité de ce pays aux influences latino et américaine. État insulaire situé à la confluence de la mer des Caraïbes, du golfe du Mexique et de l’Océan Atlantique, la République de Cuba est formée de l’île de Cuba (la plus grande île des grandes Antilles), de l’île de la Jeunesse et de quelques autres petites îles. Tandis que la jeunesse du pays regarde vers le géant américain, les habitants vivent au rythme de la salsa dans un décor suranné qui paraîtra d’une autre époque aux yeux des Occidentaux venus admirer les paysages contrastés, et s’imprégner du style de vie unique des locaux

Demandez votre devis
Photo : La Havane – Shutterstock

Les saisons à Cuba alternent entre période sèche et période humide : de novembre à mai, c’est la période sèche avec des températures minimales de 18 à 21 °C et maximales moyennes de 26 à 27 °C en février. De mai à octobre, Cuba connaît une période humide, avec des températures moyennes qui dépassent les 30 °C en juillet et en août (minimales moyennes entre 22 et 24 °C, maximales moyennes entre 29 et 31 °C) et une période cyclonique de septembre à mi-octobre.

Demandez votre devis
Photo : Kuoni Group

L’authenticité de cette société totalement atypique va vous charmer : sur place, vous serez frappés par les paradoxes de son modèle de société à nul autre pareil, encore isolé des rouages de la mondialisation et du capitalisme. Le revers de la médaille est la pauvreté dans laquelle vivent les habitants, dont la plupart sont lassés du régime économique instauré après la Révolution. Ce n’est qu’en vous imprégnant de l’histoire politique et économique du pays que vous réussirez à percer les mystères de ce pays complexe.

Demandez votre devis
Photo : iStock – Elmvilla

Pauvreté économique certes, mais quelle richesse culturelle ! Marquée par la colonisation espagnole puis par l’esclavage, l’île a gardé les stigmates de ce passé douloureux avec un héritage architectural flamboyant : les demeures d’époque splendides apportent un charme suranné aux villes grouillante d’activité. Pour en explorer au mieux les moindres recoins, louer une voiture reste l’option la plus attrayante, qui plus est quand c’est une vieille voiture américaine tout droit sortie d’un film des années 60 !

Demandez votre devis
Photo : Trinidad – Les Ateliers du Voyage

Le début de votre périple commencera par la capitale, avec une visite du centre historique de la La Havane, aussi appelée la « ville aux Mille Colonnes », inscrit au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Puis direction la région de Vinales pour une découverte des fabriques à tabac, où des centaines d’ouvriers s’affairent pour préparer la cape du cigare, écôter les feuilles, puis les humidifier et les rouler dans une atmosphère survoltée. Au passage dans cette région, vous pourrez découvrir le village de Las Terrazas et son projet communautaire au cœur de la Sierra del Rosario déclarée Réserve de la biosphère par l’Unesco.

Demandez votre devis
Photo : Kuoni Group – La Havane

De là, départ pour Cienfuegos, connue pour être l’une des plus charmantes villes maritimes du pays. Non loin de Playa Giron, vous pourrez fouler le sol de la fameuse « Baie des Cochon » et visiter le musée commémorant le débarquement organisé par la CIA en 1961. Les amoureux de salsa trouveront ensuite leur bonheur dans la ville de Trinidad tandis que les adeptes de farniente trouveront un repos bien mérité dans les stations balnéaires de Cayo Santa Maria, Cayo Levisa et Cayo Ensenachos.

Demandez votre devis
Photo : Trinidad_EricMarechal

Le mode de logement le plus courant à Cuba est la nuitée chez l’habitant, mais il existe bien évidemment de charmants hôtels, comme l’hôtel mythique de La Havane le Saratoga, le Casa Hosta Lola à Trinidad, le Boutique la Union à Cienfuegos, le Paradisius Princesa del Mar à Varadero ou encore le Royalton Cayon Santa Maria à Cayo Santa Maria.

Demandez votre devis
Photo : Traffic at Malecon, Havana, Cuba – iStock

N’attendez pas plus longtemps pour découvrir le charme authentique de Cuba, et profiter de la gentillesse et de la chaleur de ses habitants… tant qu’il en est encore temps ! A découvrir également dans la région le Mexique, un bouillon de saveurs, de nature et de joie de vivre, ou les îles Turques et Caïques, un joyau dans les eaux Atlantiques des Caraïbes.

Donnez votre avis !

Découvrez toutes les beautés du Vietnam pour votre Lune de Miel avec Ao Dai Travel
Découvrez toutes les beautés du Vietnam pour votre Lune de Miel avec Ao Dai Travel
Découvrez le Vietnam et ses magnifiques paysages avec Ao Dai Travel, le voyagiste spécialisé dans ce fascinant pays, pour un voyage à votre mesure !
Frégate 03
Laissez ces spécialistes du voyage de luxe sur mesure créer votre lune de miel
Laissez Iles du Monde et Terres de Charme vous concocter un voyage de noces sur mesure. Ces spécialistes du voyage luxe ont plus d'une corde à leur arc vous faire rêver avec leur offre sur mesure.
Crédit: Shutterstock/Kuznetcov Konstantin
Concours : Gagnez une animation géniale pour votre mariage, d'une valeur de 2 000€ !
Zankyou et Interactive wall vous couvrent de cadeaux avant votre grand jour avec un jeu concours à ne pas rater !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus