6 merveilleuses idées aussi belles que poétiques pour remplacer le classique lancer de riz

6 merveilleuses idées aussi belles que poétiques pour remplacer le classique lancer de riz

Adieu le lancer de riz, choisissez l'une de nos 6 idées merveilleuses pour revisiter la tradition avec le plus de poésie possible. Il est impossible que vous ne soyez pas bluffés par notre 5ème proposition.

  • Styles de décoration

L’organisation d’un mariage est faite de nombreux petits détails qui une fois le jour venu, prennent tout leur sens. Le choix des fleurs pour le bouquet de la mariée, la réservation du véhicule pour arriver jusqu’au lieu de la réception, la préparation des cadeaux pour les invités, etc…Vous allez tout préparer en ayant peut-être en tête le souhait de vouloir faire de votre mariage une journée hors du commun aussi originale que mémorable et à l’image de votre couple. La sortie de l’église, moment clef de votre mariage hautement symbolique, doit elle aussi vous ressembler. Bien souvent, les amoureux s’y font arroser de riz…Pas vous.

enregistrer
Crédits : Ernestine et sa famille

Le riz est l’emblème du mariage, il porte de nombreuses valeurs et messages : La fertilité, l’abondance, le bien-être, la prospérité. Oui, mais le riz est quelque peu démodé et il attire les volatiles dont les pigeons font partie. On a connu mieux comme symbole de glamour, non ?

A la fois visuelles, chic, romantiques, poétiques, et vraiment originales, les idées que nous allons vous proposer pourraient donner à votre premières minutes de mariés  un cachet absolument impossible à oublier.

1. Les confettis

enregistrer
Crédits : L’Oeil Derrière Le Miroir

 Les petits bouts de papier multicolores, véritables symboles de l’enfance, de l’insouciance, de la gaîté, et de l’amusement. Une pluie de confettis fera voyager dans le temps tous vos invités. Les couleurs seront pétillantes, vives, et les formes seront infinies !

enregistrer
Crédits : Nadia Di Falco Fotografa di Matrimoni

2. Des graines de fleurs

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

PAR-FAIT pour les mariages green&glam ! Prenons l’exemple des lavandes, les amoureux qui choisissent la provence pour se dire oui sauront voir en cette proposition l’alternative parfaite au riz. Votre averse de fleurs sera parfumée et ne tâchera pas.

enregistrer
Crédits : Shutterstock

3. Des ballons multicolores

Les ballons des toutes les couleurs, de toutes les tailles et formes amuseront tout le monde ! Choisissez les de la couleur de votre thème et privilégiez les couleurs claires comme l’ivoire, les tons pastels ou les nudes, pour ne pas tomber dans le mauvais goût en se rapprochant dangereusement de la décoration Halloween. Qu’en pensez-vous ?

enregistrer
Crédits : facebook.com/pages/Balloon-planet

4. Les pétales

Comme une tempête de couleurs, les pétales sont notre coup de coeur. Vous pourrez les assortir à votre bouquet si vous avez peur de trop vous éparpiller mais quelle que soit la couleur de votre bouquet, nous vous conseillons de miser sur des couleurs vives afin de transformer vos jets de pétales en pointillés dans le ciel bleu. Faites sécher vos pétales au prélable si vous les souhaites plus lourd.

enregistrer
Crédits : Greg Robinson

 5. Les papillons

Attention, on ne parle pas de jeter des papillons comme de vulgaires grains de riz -on vous voit venir-, non ! A l’image du lancer de colombes en beaucoup plus réaliste, le lancer de papillons est totalement faisable et très romantique. Votre sortie de l’église serait un vrai moment de poésie. Symbole de pureté, de grâce, de chic. Magnifique.

enregistrer
Crédits : Simone Colombo

6. Les bulles de savon

Cela fait quelques années que les mariés détournent l’un des jouets favoris des enfants. Les bulles de savon ne feront pas de victimes lorsqu’elles seront soufflées vers les amoureux, et elles promettent un rendu aboslument fabuleux. Comptez sur les bambins pour faire de votre sortie de la mairie ou de l’église un moment magique. Les bulles de savon seront comme les bulles de champagne de vos coupes : innombrables. Alors, convaincues ?

enregistrer
Crédits : Mya Photography

Nous espérons que ces idées vous donneront envie de troquer le riz pour une option bien plus romantique et originale Et bien évidemment, nous attendonc vos retours ! Dites nous ce que vous avez choisi pour votre jour J et n’hésitez pas à nous donner d’autres tips en commentaire !