6 idées amusantes pour un photocall original à votre mariage

Vous souhaitez un mariage amusant dont tous vos invités se souviendront? Pour cela, vous devez innover et penser à une ou des animations originales. Besoin d’idées? J’ai en une pour vous : faites un photocall mais pas un photocall traditionnel que l’on voit partout. Innovez ! Quelques explications !

 1. Un Photocall de caricatures

Vous aimez les caricatures en général. Que pensez-vous d’avoir un dessinateur le jour J, qui fera plein de caricatures de vous 2, de vos invités. Vous pourrez composer par la suite un bel album souvenirs avec tous ces dessins. Une animation sympa que vos invités aimeront.

2. Le Photocall VIP BOX

Si pour vous le plus important est de surprendre vos invités avec un photocall amusant, je vous conseille la VIP BOX de Love Story, une belle idée pour faire des grimaces, des sourires. La VIPBOX est un photobooth design et à petit prix. Une simple prise de courant suffira pour prendre des photos et à les imprimer. Vous pouvez installer le photobooth là où vous le souhaitez, utilisez des petits accessoires pour amuser vos invités et obtenir de beaux souvenirs sur le champs.

3. Des initiales géantes des mariés 

S’il y a un détail ultra tendance cette année, c’est bien celui-ci : les initiales géantes des mariés. Elles peuvent être peintes, décorer avec des ampoules. Elles seront les protagonistes de vos photos. Personnelement, je trouve qu’elles apportent un plus à votre décoration. Un côté vintage, industriel très sympa. Regardez ces beaux exemples.

4. Des toiles thématiques, gigantesques et personnalisées 

Que pensez-vous d’une image géante de vous deux en guise de photocall? Ou d’un lieu où vous êtes allés en amoureux? Ou encore d’un endroit où vous souhaitez aller? Cette idée peut être assez impressionnante et drôle. Créez de beaux souvenirs de vos invités avec vous sur une plage, à la montagne, sur un bateau… comme si vous y étiez. Une vraie idée originale !

5. Des tableaux ardoises avec plein de petits mots

Une autre idée facile à mettre en place et adorable. Prévoyez des ardoises de différentes tailles sur lesquelles vos invités peuvent écrire un petit mot et se faire prendre en photo avec ce petit mot. Pensez à organiser les shooting pour avoir au final des petits messages de tous vos invités. Cette idée peut remplacer le traditionnel livre d’or par exemple.

6. Le photocall des selfies

Le selfie es toujours à la mode! Personne ne restera indifférente devant ce type de photocall : tous vous invités aimeront l’idée de son selfie personnalisé ! Vous pourrez offrir à vos invités la possibilité d’un photocall nouveau, original et que personne n’a encore vu dans des mariages. Prévoyez les manches spéciaux pour un meilleur résultat. Personnelement, j’aime cette idée ! Un vrai succès.

Photo: Dottie Photography
Photo: Dottie Photography

Ces six idées sont parfaites pour obtenir une ambiance magique le jour J. Vous aimez alors prévoyez dans votre planning l’organisation de ces créations faciles à mettre en place avant mais aussi pendant le jour J. Le résultat vous enchantera!

Vous aimez cet article, je vous conseille également 2 autres articles sur les meilleurs musiques 2015 pour votre mariage et quelques idées pour animer votre mariage.

Photos de Dottie Photography, La Femme Gribouillage, Laurent Brouzet photographe, Palmyre Roigt Photographie et Love Story.

Plus d'information à propos de

Commentaires (1)

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus