Une inspiration Viking en forêt pour un mariage hors du commun

  • [ALT] 24+

Le printemps s’installe doucement, célébrons une dernière fois l’hiver avec ce shooting inspiré par le poème de Victor Hugo… « dans la forêt… ». C’est dans ce cadre verdoyant et idyllique tout droit sorti des légendes Vikings, que la wedding planner La Marieuse nous invite au rêve et à la magie. Nanoo de Moovcoiffure34 nous partage ce magnifique shooting et Yannick Brossard le photographe et Adrien Vaucher le vidéaste nous en offrent de magnifiques preuves.

Bienvenue au royaume d’Ásgard

« De quoi parlait le vent, de quoi parlaient les branches« , comme le dit si bien Victor Hugo, dans son poème « Dans la forêt »… Et bien il nous parle de l’énergie des forêts ancestrales où se cache la magie de l’amour … « qui justement est la source d’inspiration de ce shooting« , comme nous le confie Nanoo de Moovcoiffure34.

Des touches de couleurs ardentes telles que le bleu, le violet et le rose, sont ajoutées pour faire contraste au vert puissant de la nature. Toutes ces nuances de couleurs se retrouvent sur le paon, synonyme d’amour. Il est à lui seul symbole de la beauté, de l’immortalité et de la fertilité. Voilà pourquoi il est tant présent dans cette scène.

Côté matières, le bois s’associe à des éléments plus durs tels que le verre, le métal et est en contraste avec des éléments plus légers tels que les plumes, les fleurs et les plantes que Karine de Jardin d’Arums a sélectionnées pour la décoration florale. Cette ambiance se retrouve sur la souche d’un arbre qui fait office de table de réception à travers les verres à pied, les assiettes, le broc, les roses et les plumes.

Avec la papeterie, de Studio Paulette, on reste dans les tons avec des impressions sur parchemin violet pour les marque-places et les programmes, et blanc pour les menus. Le wedding cake d’Au cœur des petits délices n’échappe pas à l’esprit viking. On y retrouve les plumes, la nature avec la rose, le lierre, les pommes de pin et la succulente, mais aussi une touche boisée avec une base en forme d’arbre et le haut en forme de ceinture en cuir.

Une dualité Odin-Freyja

« Une cérémonie d’échange de vœux au beau milieu des bois pour cristalliser les liens, donner à l’amour toute son authenticité« , nous partage Nanoo qui s’est occupée de la mise en beauté de ce beau shooting.

Cette ambiance nordique donne un caractère guerrier à nos deux modèles. D’ailleurs, le choix des tenues et des coiffures donne à notre couple des faux airs de Ragnar et Lagertha.

Pour Manon, une robe simple, près du corps, avec de la dentelle et une petite traîne, signée Ivoire & Blanc Mariage; pour les bijoux de poignet Pompon Carabine propose un rappel avec de la dentelle et une pièce ronde métallique gravée. Côté coiffure, Nanoo a fait le choix parfait, comme toujours, en choisissant des tresses de shieldmaidens.

Pour Jérémie, un costume Father and Sons bleu pour garder les nuances du shooting et une coiffure sauvage, mais travaillée, avec une barbe bien taillée.

Ce magnifique shooting est mis en lumière par le photographe Yannick Brossard génie dans son art et le vidéaste Adrien Vaucher qui sait avec brio capturer à chaque prise l’essence même de son sujet.

Ce shooting vous a plu ? Voici les prestataires qui l’ont rendu possible : Photographe : Yannick Brossard / Vidéaste : Adrien Vaucher, RECREATIVE / Wedding planner : La Marieuse / Fleuriste : Jardin d’Arums / Wedding cake : Au cœur des petits délices / Modèles : Manon Rodhain et Jérémy Williams / Mise en beauté : Moovcoiffure34 / Accessoires : Pompon Carabine / Robe : Ivoire & Blanc Mariage / Costume : Father ans Sons / Papeterie : Studio Paulette.

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

37 Les plus jolies robes de mariée signées Maggie Sottero pour 2016
Les plus jolies robes de mariée signées Maggie Sottero pour 2016
Les dernières tendances de robes de mariée que propose la firme Maggie Sottero !
31 Robes de mariée Printemps 2016 Sottero et Midgley : une collection féminine et sophistiquée
Robes de mariée Printemps 2016 Sottero et Midgley : une collection féminine et sophistiquée
Si vous souhaitez éblouir vos invités avec une robe de mariée unique, remplie de caractère, venez découvrir la collection printemps 2016 Sottero&Midgley
34 Les meilleurs modèles Sottero and Midgley : des robes de mariées qui vous feront rêver
Les meilleurs modèles Sottero and Midgley : des robes de mariées qui vous feront rêver
Vous allez bientôt vous marier et il vous manque toujours l'élément essentiel de votre mariage, celui qui vous rendre si spéciale, la robe de mariée? Ne manquez pas cette galerie des meilleurs modèles de Sottero and Midgley dans laquelle vous trouverez votre bonheur!

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus