Le livre d’or de votre mariage : un TOP souvenir

Vous vous dîtes surement à la vue de ce titre que l’idée d’un livre avec les signatures des invités à votre mariage n’est vraiment pas quelque chose d’original. En effet, les livres d’or existe partout, aux diverses fêtes auxquelles vous avez pu avoir l’occasion d’aller, et même dans certains restaurants ou hôtels. Le livre d’or relève de notre tradition depuis des générations. Mais ici, le livre d’or que nous allons vous présenter présente quelques touches d’originalité et d’innovations, notre livre de signatures n’est pas qu’un simple livre d’or.

  • Lieu de réception
enregistrerLe livre d'or de votre mariage est un souvenirs incomparable
Le livre d'or de votre mariage est un souvenir incomparable

Vous vous dites sûrement à la vue de ce titre que l’idée d’un livre avec les signatures des invités à votre mariage n’est vraiment pas quelque chose d’original. En effet, les livres d’or existent partout, aux diverses fêtes auxquelles vous avez pu vous rendre, et même dans certains restaurants, hôtels ou musées. Le livre d’or relève de notre tradition depuis des générations. Mais ici, le livre d’or que nous allons vous présenter présente quelques touches d’originalité et d’innovations, notre livre de signatures n’est pas qu’un simple livre d’or.

Vous savez tous qu’après le mariage, il nous reste le plaisir de profiter des différents souvenirs que nous aurons conservé de ce jour si spécial. Il existe plusieurs catégories de souvenirs et nous vous en avons déjà présenté quelques uns dans le magazine Zk, comme les photos, les films ou encore aujourd’hui le livre d’or. Celui-ci permet aux invités de laisser un petit mot aux jeunes mariés pour leur souhaiter les meilleures choses, ou simplement leur raconter les anecdotes et les bons souvenirs qu’ils garderont de votre cérémonie.

Vous pouvez choisir de réaliser deux livres d’or. Le premier sera destiné à vos amis ou collègues tandis que le second sera réservé aux familles des jeunes mariés. Cela permet que des deux cotés, personne ne soit intimidé. En effet, peut être que certains de vos amis rechigneront à écrire certains bons souvenirs en sachant que le livre passera dans les mains de votre belle-mère quelques instants plus tard…

Enfin, voici quelques idées intéressantes pour votre livre d’or :

– Choisissez des petits livres ou carnets avec des pages de couleurs différentes à droite et à gauche. Cela vous permettra de coller une photo de l’invité qui écrit à coté de sa page. Vous pourrez alterner la position des photos pour plus d’originalité. Pensez aussi aux dimensions du carnet!
– Vous avez aussi la possibilité de garder l’espace photos pour la fin du livre et faire un collage avec toutes les photos de vos invités au moment ou ils écrivent leur petit mot dans votre livre d’or. Ou pourquoi pas ne pas recouvrir votre livre d’or avec ce collage ?
– Vous pouvez enfin laisser à coté du livre d’or une planche d’autocollants avec différents messages ou motifs pour que les personnes en mal d’inspiration laissent quand même une petite déco dans votre livre de souvenirs !

Comme vous le voyez, vous pouvez laisser votre imaginaire voguer pour trouver le livre d’or qui vous ressemble le plus, qu’il soit en papier recyclable ou dans le style de vos faire-part, tout est possible !

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !